• Chapitre 12

    Vous vous approchez du miroir comme vous le faites d'habitude puis vous vous arrêtez net. Vous n'étiez pas aussi gros ce matin! Votre reflet est plus large qu'à l'accoutumée, vous commencez à paniquer et vous rapprochez pour constater cet horrible changement. À votre grand soulagement, vous comprenez qu'il s'agit en fait d'un miroir déformant car en vous rapprochant votre reflet a doublé de taille. Mais une chose vous préoccupe tout de même, le « vous » que vous voyez ondule légèrement alors que vous de bougez pas, ne tremblez même pas. Mettant de côté cette chose hideuse supposant être vous, vous vous positionnez tout contre cette matière étrange et remarquez que le miroir ondule de lui-même irrégulièrement. Vous voulez poser votre main contre lui mais elle traverse. Vous voulez alors la retirez mais elle reste coincée, vous n'arrivez qu'à vous enfoncer davantage. Il ne vous reste donc plus qu'une solution... Le traverser entièrement. Vous passez cette matière froide et gluante et vous retrouvez dans le noir complet. Vous allumez votre lampe de poche pour être sûr que vous n'êtes pas coincé quelque part dans le miroir. Vous constatez que le sol est identique à celui de la pièce précédente, vous regardez derrière vous et voyez la salle d'où vous venez mais ne pouvez y retournez. Un de vos pieds touche quelque chose, un seau rempli d'un liquide moussant. Vous entendez des bruits comme si plusieurs personnes se déplaçaient en même temps. Vous dirigez le faisceau lumineux à hauteur d'homme et là... Arrêt cardiaque! Vous faites face à une araignée … géante! Sa tête se trouve au même niveau que la votre, son corps et ses huit pattes vous dépassent. Tout votre corps tremble, pour reprendre votre calme vous éteignez la lampe de poche ce qui fait également cesser le bruit des pas de la bête. Votre cœur bât à 100 à l'heure, votre souffle est rapide et fort, vous vous dîtes que c'est la fin, vous allez mourir si vous agissez mal mais vous savez aussi que si vous ne faîtes rien le monstre va sûrement se servir de vous comme quatre heures. Vous arrivez à vous calmer après de longues minutes. Vous rallumez votre lampe et scrutez les environs vous trouvez une épée sur le mur près de vous et un appareil où est inscrit « traducteur humain-arachnoïde » à portée de main.

    Prenez un dé, lancez-le et multipliez son score avec votre caractéristique la plus avancée.

    Si vous avez plus de 18 en Intelligence, allez au chapitre 14

    Si vous avez plus de 18 en Agilité, rendez-vous chapitre 16

    Si vous n'avez ni l'un ni l'autre vous allez malheureusement mourir. Vous pouvez continuer ce chapitre pour savoir comment ou alors vous arrêter maintenant. Dans tous les cas merci d'avoir essayé.

     

    Si vous avez 18 ou plus en charisme, vous utilisez le traducteur et tentez de convaincre l'araignée de vous laisser passer. Le seul problème est qu'elle est affamée et quoi que vous fassiez elle vous mangera.

     

    Si vous avez 18 ou plus en force, vous saisissez l'épée d'une main et la lampe de l'autre. Malgré les difficultés que vous avez à coordonner les mouvements de votre arme et de votre unique source de lumière vous parvenez à trancher une des huit pattes de l'adversaire. À ce moment-là, l'arachnoïde se déplace à toute vitesse et se pend au plafond. Elle vous envoie plusieurs salves de toile que vous arrivez à esquiver mais vous êtes pris au piège par une impressionnante rafale. Pendant que essayer de vous libérer et que vous vous emmêlez davantage, le monstre reprend calmement ses forces puis revient vous injecter son poison et vous plongez tranquillement dans un sommeil éternel.

     

    Si vous avez 18 ou plus en beauté, ne vous fatiguez pas, votre mort est si ridicule qu'elle ne mérite même pas de figurer dans ce chef-d'œuvre! :)

    « Chapitre 11Chapitre 13 »

    Tags Tags : , , , ,