• Chapitre 14

    Vous rallumez votre lampe en éclairant le sol pour ne pas perturber la chose qui vous fait face. Vous revoyez le seau et le scrutez cette fois-ci. Il s'agit d'eau savonneuse. Vous réfléchissez quelques instants puis une idée vous vient. Vous éclairez la tête en essayant de viser les innombrables yeux, en tout cas suffisamment pour que l'araignée mette en mouvement ses huit pattes. Puis, tout en gardant votre faisceau lumineux sur la même cible vous faîtes basculer le seau de sorte que le liquide se déverse dans toute la pièce. Vous restez accroupi pour ne pas tomber et ne pas dévier de votre objectif. Comme vous le pensiez le monstre se débat pour ne pas glisser mais finit par s'écrouler au sol. Avant qu'il ait pu tenter quoi que ce soit vous saisissez l'épée et la plantez au niveau de la tête. Vous voudriez sauter de joie mais ne voulez pas vous blesser inutilement par votre propre ruse. Vous reprenez votre calme et ravalez votre fierté pour vous demander comment franchir cette hideuse créature. Quand tout à coup, toutes ses pattes se mettent à bouger avec des mouvements désarticulés. Vous fermez les yeux et êtes tétanisé de peur que ce soit réellement la fin. Des secondes interminables se passent et puis, plus rien. Ça y est, vous êtes mort. Vous pensiez que ce serait plus douloureux, plus … autre chose, aucune lumière à l'horizon, aucun tunnel. Mais là vous ouvrez les yeux. L'araignée a disparu, à sa place un petit sac qui semble être éclairer par lui-même. La lumière qui s'en dégage vous donne un aperçu approximatif de la pièce. Elle est plus petite que vous ne le croyiez et au fond se trouve une unique porte. Vous ramassez le sachet et y trouvez une simple clé reliée à un bout de papier par une petite ficelle. Sur le morceau de papier vous lisez: « Cette clé vous ouvrira toutes les portes que vous aurez besoin de franchir à l'exception de la dernière. » Juste après avoir lu la notice, celle-ci disparaît ainsi que le sac et donc la source de lumière. Vous êtes replongé dans le noir complet, vous voulez rallumer la lampe mais ne l'avez plus sur vous. Tant pis, vous avancez à tâtons jusqu'à la porte que vous aviez repérée et cherchez la poignée. Problème! Il n'y en a pas. Vous continuez à chercher puis trouvez une serrure, vous y insérer la clé, la tournez et la porte s'ouvre. C'est un ascenseur. N'oubliez pas la clé, elle pourrait être utile plus tard. Vous entrez dans la cabine et sans avoir à toucher le moindre bouton, les portes se referment et vous montez au chapitre 20.

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